À PROPOS
"Lorsque j'étais mère célibataire,
j'ai pris conscience de l'aide précieuse qu'une personne externe peut apporter"

À PROPOS DE MOI
Phyllis, mère de 3, grand-mère de 6 petits-enfants et apporteuse d'aide et d'amour
"Pourquoi ai-je choisi ce métier ?" me demandera-t-on. À cela, je répondrai que ce métier m'a choisie.
À peine âgée de 19 ans, je cherchais simplement à être utile auprès des mamans et de papas qui avaient besoin de quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants. J'ai alors été emportée dans ce tourbillon de "tu pourrais m'aider avec ceci, cela s’il te plait ? ».
À ce jeu-là, je suis devenue assez douée, me débrouillant comme une chef pour offrir du répit aux parents. J'ai eu une vie "avant, avec ces enfants", sans vraiment réaliser ce don.
Cela m'a amené à travailler dans différents domaines, puis j’ai aussi eu à mon tour 3 filles. En tant que mère, j'ai enfin pris conscience de l'aide précieuse qu'une personne externe peut apporter à ces mamans remplies d'amour pour leurs enfants, mais ayant besoin de temps, de souffler, de conseils, parfois seulement juste de compassion.
La compassion, ma force.
La compassion.
C'est elle qui m'a poussée à en apprendre davantage sur l'enfance, cherchant à me former au mieux pour acquérir des connaissances sur la naissance, le nouveau-né, le comportement infantile, le sommeil, et même sur ce que vit la femme avant et après la grossesse.
​
Mon honnêteté m'empêche de me définir comme la meilleure dans ce domaine, mais ma sensibilité me permet de détecter, de ressentir, de compatir pour finalement, être la meilleure.
Parce qu'il ne s'agit pas seulement de travail, mais aussi de cœur.
